Meta
Collectif & groupe de recherche indépendant
2017

———

Entre formes publiées et formes exposées, Meta est un collectif transdisciplinaire développant une réflexion sur les liens qu’entretiennent textualité et image dans le champs des arts visuels et de l’écriture. Meta entend croiser les approches pour mener une recherche sur les questions de texte, de langage, de parole, et de leurs multiples interactions avec l’image ; mais également interroger les usages contemporains du texte et de l’image à travers l’étude de leurs modes d’existence contemporains.

———

Membres :

Clotilde Bergemer — commissaire indépendante
Alex Chevalier — artiste, éditeur, curateur
Emma Cozzani — artiste
Andrée Ospina — éditrice, fondatrice des éditions maison-maison
& invités ponctuels

———

Initier la rencontre
Présentation publique
Mains d’Oeuvres, Saint-Ouen (FR)
18 juin 2017

À l’occasion de la journée « Étape de résidence » à Mains d’Oeuvres le 18 juin 2017, nous nous saisissons de ce premier temps de visibilité publique pour initier un ensemble de protocoles de recherches comme autant de formes de rencontres potentielles entre les membres du groupe Meta que de façon d’explorer les liens entre texte et image dans le champ des arts visuels.
De la page à l’écran, il s’agit de déployer des interfaces propres à révéler les potentialités narratives et visuelles sous-jacentes dans chacune de nos propositions, qu’elles soient individuelles ou collectives (édition collaborative, vidéos, textes…)